L'éditeur
Richard Desmarais
LOGO JASEURS V finale.png

Je suis Richard.

 

Je suis diplômé en Communication (UQAM) et oeuvre depuis de très nombreuses années dans le domaine de la télévision.

J'ai été un spectateur aux premières loges de tous les impacts de la douleur chronique sur ma très grande amie Isabelle. 

 

Amoureux des mots et voulant défier les maux, je décide alors de m’impliquer personnellement afin de rendre possible la publication de Y'a de la visite ! en veillant à tous les aspects de l’édition qui représentent un défi impossible à relever pour celle qui est en constante gestion de sa douleur et de son énergie.

Je suis Marie-Ève.

 

Titulaire d’un Baccalauréat en Communication publique et d’un Certificat en Histoire de l’art, je possède plus de 35 ans d’expérience dans les métiers de la communication. J'ai œuvré auprès d’un grand nombre de médias québécois ainsi qu’auprès de quelques institutions respectées dans le milieu culturel.

Passionnée par les histoires de vie, je me suis orientée vers les parcours littéraires, et alterne l’enseignement de l’écriture autobiographique ou créative avec les projets artistiques qui valorisent la transmission des mémoires passées et actuelles.

 

C'est au cours d'un de mes ateliers que j'ai rencontré Isabelle et ai assisté à la naissance de son projet Y'a de la visite ! J'ai eu le plaisir de l'accompagner par une analyse formelle des premières versions du conte jusqu'à sa révision finale.

ep-logo (1).jpg
La correctrice et réviseure
Marie-Ève Cormier
L'adjoint aux communications
Richard Leblanc

Je suis Richard.

 

Grand ami de longue date de l'autre Richard,

je joins l'équipe au mois de juillet 2018 pour prêter main forte dans les développements rapides du projet.

Diplômé en Sciences politiques (UQAM) et détenteur d'un certificat en relations publiques (UdeM), j'ai pu profiter de mes longues années d'expérience en relations médias et affaires publiques pour collaborer à l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de communication de ce projet de coeur.

YDLV_Algo en visiteur.jpg
Le conseiller à la rédaction dans la dernière ligne droite !
Patrice Bonneau

Je suis Patrice.

 

De psychoéducateur à critique de théâtre, de rédacteur à scénariste, en passant par l’action communautaire et l’éducation à la citoyenneté, j'ai toujours joué avec les mots à travers mes nombreuses expériences.

J'ai eu la visite d'Isabelle et Richard lors d'ateliers d'écriture que j'animais. Ils m'ont offert un cadeau précieux: me demander de les conseiller dans la toute dernière étape du projet avant l'impression finale de l'album.