L'auteure
Isabelle Goupil

Je suis Isabelle.

 

J'étais enseignante au primaire lorsqu'un jour de 2013, la visite débarque sans prévenir chez moi et s’installe... pour de bon ! 

Un syndrome douloureux régional complexe (SDRC) est venu bouleverser pour toujours mon quotidien. Et celui de mon garçon.

Au travers de mes rencontres au sein de groupes d'entraide, de mes recherches pour comprendre mon mal et comment me soigner, je tente de trouver les mots pour expliquer à mon jeune garçon l'épreuve que la douleur chronique impose à ma vie comme à la sienne.

 

En 2017, devant l'absence de ressource s'adressant directement à l'enfant et pouvant aider le parent souffrant à ouvrir avec lui ou elle le dialogue sur cette situation délicate, je décide de mettre mon expertise d’enseignante, le plaisir de la création. mes formations en écriture et mon histoire, au coeur de ce projet d’implication sociale.

Le trait de crayon à la fois naïf et terriblement porteur d'émotions de Julie s'est avéré idéal et une source d'inspiration importante pour la création de

Y'a de la visite ! .

 

Je souhaite sincèrement que notre petit conte soit un allié pour les tout-petits et les familles, qu’il apporte un certain réconfort en trouvant une place dans la grande boite à outils de la gestion de la douleur chronique.

YDLV NB_20_VS_ADJ WEB.png
L'illustratrice
Julie Miville

Je suis Julie.

 

Je suis artiste-peintre depuis 1995 après des études en arts visuels.

 

En 2000, je crée les « Les Affreux » qui sont des personnages uniques, parfois sérieux, parfois malheureux, mais toujours singuliers. Ils représentent le côté loufoque de l’humanité. J'aime les dessiner et les peindre sur différents supports, notamment des toiles, des livres et des objets textiles variés. Une de leurs particularités est qu’ils sont très attachants, malgré tous leurs petits bobos!

Le dessin restera toujours l’un de mes médiums préférés. J’affectionne les crayons de toutes sortes et j’aime les faire glisser sur le papier.

En 2010, j’ai découvert le plaisir d’illustrer les mots d’une autre personne. J'ai eu le bonheur d’illustrer plusieurs livres jeunesse et c'est avec plaisir que je participe en 2018 à la création de cet album essentiel qu'est Y'a de la visite ! .

logo_couleur_carré.png