L' Heure du conte

9 nov 2019

À l'invitation de la Bibliothèque Chrisitian-Roy de L'Assomption, Isabelle a fait la lecture de Y'a de la visite ! à l'Heure du conte à des tout-petits et des plus grands.

MERCI pour l'invitation !

Joyeux anniversaire ALGO ! 1 an déjà !

4 nov 2019

Y’a de la visite !  célèbre son premier anniversaire !

Quelle belle surprise, en ce même jour, de voir le Stade olympique de Montréal, tout comme de nombreux lieux dans le monde, s’illuminer de orange pour les personnes atteintes du Syndrome douloureux régional complexe, grâce à colortheworldorange.com

Mon syndrome est à l’honneur dans mon quartier ! WOW !

Eh ! oui ! Il y a un an déjà, le 4 novembre 2018, “ Y’a de la visite ! ” naissait.

Un grand processus de création échelonné sur plusieurs mois et une précieuse collaboration avec Julie Miville, artiste-peintre qui a mis en image avec brio mon petit conte, aboutissaient pour s’assurer qu’Algo rejoigne le plus grand nombre possible de familles touchées par la douleur chronique.

Ce projet de coeur en a fait du chemin depuis et poursuit sur sa lancée ! Ici au Québec, au Manitoba et en France, 384 albums sont allés à la rencontre des gens et de leurs histoires. Plusieurs lecteurs(trices) m’ont confié, tout au long de ce parcours, que “ Y’a de la visite ! ” reflète avec justesse leur réalité déroutante.

Je souhaite que notre Algo poursuive sa route encore longtemps pour que ces familles qui auront à apprivoiser leur Algo, venu s’inviter dans leur maisonnée, puissent trouver en mon histoire, une alliée.

Nouvelles librairies qui offrent le livre

30 oct 2019

L'album est maintenant disponible aux deux succursales de la Librairie Au VieuxBouc, rue Ontario dans Hochelaga-Maisonneuve et rue Masson dans le quartier Rosemont !

Journée éducative du RQMO le 26 octobre 2019

26 oct 2019

Isabelle a fait une présentation de l'album lors de la Journée éducative "VIVRE AVEC UNE MALADIE RARE, aspects psychosociaux" organisée par le Regroupement québécois des maladies orphelines.

 

Lors de cette journée, elle a pu faire des rencontres très intéressantes, émouvantes, chaleureuses avec des personnes souffrantes, des parents, des jeunes et plusieurs intervenants en santé.

22 albums ont trouvé preneurs lors de l'événement.

 

Un grand merci à Gail Ouellette, directrice du RQMO et sa petite équipe dévouée pour cette journée très bien organisée et importante pour toutes les personnes vivant avec les difficultés omniprésentes de toutes ces maladies rares.

Y'a de la visite ! est en librairie !!!

20 sept 2019

Bonne nouvelle !

Y'a de la visite ! est en LIBRAIRIE !

Il est maintenant disponible à la
Librairie ALIRE située de la Place Longueuil, 825 rue St-Laurent ouest, à Longueuil, près de la station de métro.

Le livre y est offert à un prix comparable à un achat sur notre propre site web avec envoi postal.

UNE VITRINE DE PLUS pour rejoindre les familles avec de jeunes enfants dont le quotidien est chamboulé par la douleur chronique d'un parent !

https://www.librairie-alire.com/

Journée éducative du RQMO le 26 octobre 2019

6 sept 2019

Isabelle fera une présentation de " Y'a de la visite ! " lors de la journée éducative du Regroupement québécois des maladies orphelines du 26 octobre prochain,

VIVRE AVEC UNE  MALADIE RARE... aspects psychosociaux.

À compter du 17 septembre, il sera possible de s'inscrire pour assister à cette journée.

Pour plus d'informations:

https://bit.ly/2kvVeyB

Présence à L'assemblée générale annuelle de L'AQDC

6 juin 2019

Nous étions présents lors de l'assemblée générale annuelle des membres de l'Association québécoise de la douleur chronique. Des rencontres fort intéressantes et plusieurs livres vendus.

Merci à Lyne Major de SPG Conseil et Céline Charbonneau, présidente de l'AQDC pour leur soutien et accueil !

Nouveau partenariat pour la diffusion en France  avec SED'in FRANCE !

22 mai 2019

Nous sommes fiers d'annoncer un nouveau partenariat avec  l'association SED'in FRANCE qui s'occupe de la diffusion en France de notre album. Cette entente permet d'offrir " Y'a de la visite ! " à un coût très intéressant de 12 Euros et en faisant bénéficier les acheteurs français d'un substantiel rabais sur les frais d'envois !

Créée le 4 avril 2018, l’association SED’in FRANCE travaille à la sensibilisation et la reconnaissance des Syndromes d’Ehlers-Danlos, ainsi qu’au soutien des patients atteints de cette pathologie.

Un gros merci à cette équipe dévouée !

Y'a de la visite à la télévision... sur AMI-TÉLÉ !

3 mars 2019

Isabelle a présenté Y'a de la visite ! en entrevue à l'émission "Ça me regarde" sur AMI-TÉLÉ disponible sur le câble et satellite. L'émission était diffusée le 2 mars et en reprise le mercredi 6 mars 20h. On peut voir l'entrevue à

https://www.amitele.ca/category/ca-me-regarde/media/le-livre-ya-de-la-visite

AMI-TÉLÉ  "s’adresse en particulier aux personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle (et) fait entendre la voix des Canadiens en situation de handicap en les soutenant en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs, par le biais de médias accessibles."

Y'a de la visite à la télévision... Prise 2 !

11 février 2019

Demain, le 12 février, AMI-TÉLÉ reçoit Isabelle en entrevue pour parler de son expérience personnelle de maman aux prises avec une condition handicapante et la douleur au quotidien et pour présenter l'album. Le tout sera en ondes le 2 mars prochain à l'émission "Ça me regarde". Détails à suivre !

Y'a de la visite à la télévision !

14 janvier 2019

Vincent Bolduc, chroniqueur à l'émission ENTRÉE PRINCIPALE de la Télévision de Radio-Canada présente Y'a de la visite ! dans le segment "Les prises du jour" à la toute fin de l'épisode du 14 janvier 2019.

​Pour le voir,

regardez à

1h03 du lien

suivant:

ENTRÉE PRINCIPALE

Bonne Année 2019

3 janvier 2019

Pour cette nouvelle année, toute l'équipe de Y'a de la visite ! vous souhaite tous les outils nécessaires afin de soulager vos maux mais surtout que vous profitiez à plein de tous ces petits b, ces petits bonheurs que vous attraperez au vol et qui sauront vous ravir. 
À vous tous et vos proches, que 2019 soit une année de bienveillance et de transformation dans l'accomplissement de vos objectifs, petits et grands.

***

230 albums vendus ! 21 dons à des organismes et intervenants entre le 4 novembre et le 31 décembre !  Nous sommes heureux d'aller de plus en plus à la rencontre de nos jeunes lecteurs et leurs parents !

L'offre de lancement étant terminée, nous avons tout de même décidé de maintenir le prix de vente le plus bas possible tout en cherchant à assurer la pérennité du projet et la prochaine réimpression de nouveaux exemplaires. Le prix de vente est alors de seulement 15 $ (taxe incluse) !

Joyeuses fêtes !

20 décembre 2018

223 albums vendus !​

Et le texte " Il était une fois des héros invisibles ! " d'Isabelle, présent sur notre blogue, a été publié par le Huffington Post !

Nous prolongeons notre prix de vente spécial de 13 $ taxe incluse comme cadeau à toutes ces familles qui pourraient trouver en Y'a de la visite !, un allié de plus !

Un merci tout spécial à toutes ces personnes rencontrées lors de groupes d'entraide et qui ont ouvert leurs coeurs en venant à la rencontre d'Isabelle et de Y'a de la visite !

De toute l'équipe, de Joyeuses fêtes à tous !

Des nouvelles... et le RQMO

10 décembre 2018

216 albums vendus... 16 dons... Y'a de la visite ! rayonne auprès de plusieurs familles. Et pour le temps des fêtes, on est arrivé à maintenir le prix de vente spécial du lancement à 13 $ ! (valeur de 17,95 $)

Et un gros merci au Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO) qui a contribué à la promotion de l'album en partageant sur sa page Facebook nos communiqués.

Groupes d'entraide

24 novembre 2018

Pour organiser une rencontre avec Isabelle et des GROUPES D'ENTRAIDE ou pour des RENCONTRES PARTAGES , écrivez-nous à yadelavisite@gmail.com

Y'a de la visite ! se promène

24 novembre 2018

20 exemplaires ont été envoyés en France à une Association... 20 autres au Manitoba pour un réseau d'aide à la famille...

194 albums distribués en 3 semaines !

2 groupes d'entraide de l'AQDC ont été rencontrés par Isabelle qui est allée partager son expérience familiale et présenter le livre comme outil de dialogue.

On poursuit notre travail auprès de diverses associations et intervenants pour le promouvoir et le distribuer... Merci de partager notre page web, notre facebook...

Y'a de la visite... en France

14 novembre 2018

Nous avons envoyé deux exemplaires en France ! On a hâte d'avoir les réactions de ces personnes qui se sont procurées l'album. La douleur ne connait pas les frontières.

Rencontre sur l'arthrite 2018

14 novembre 2018

Le 10 novembre dernier, nous étions présents, avec l'AQDC, à la Rencontre sur l'arthrite au Palais des congrès de Montréal organisée par la Société de l'arthrite. Plusieurs rencontres de gens aux prises avec de la douleur chronique et des intervenants du milieu de la santé ou des soins complémentaires. Une grande tangente qui se dégage de toutes ces discussions: l'invisibilité! La douleur, souvent invisible aux yeux des autres et l'impact social et familial qui vient avec.

Plusieurs albums vendus sur place. Si on peut se réjouir de ce succès, en fait il révèle surtout le besoin évident de ressources supplémentaires pour toutes ces familles vivant avec la présence de douleur au quotidien et l'incidence sur les jeunes enfants bouleversés par cette présence. Si " Y'a de la visite ! " peut être un outil de plus pour ceux-ci, nous en sommes ravis.

Publication sur le HUFFINGTON POST

8 novembre 2018

Isabelle a publié un billet sur le Huffington Post à propos de la douleur chronique dans le cadre de la Semaine québécoise de la douleur chronique.

Pour le lire : CLIQUER ICI

Lancement et Campagne de sociofinancement:

DEUX SUCCÈS !

8 novembre 2018

LE LANCEMENT A EU LIEU DIMANCHE LE 4 NOVEMBRE ! 

Belle journée réussie en présence d'Isabelle l'auteure, Julie l'illustratrice, Marie-Ève la réviseure-correctrice, Patrice Bonneau conseiller, Benjamin Latendresse aux ventes, Richard Leblanc aux communications, Richard Desmarais éditeur du projet.

Et bien entendu, l' équipe de l'AQDC avec Céline Charbonneau la présidente et Lyne Major la directrice générale ! Un gros merci à l'équipe de la Maison de la culture Mercier, Andréanne et Julie.

Journée faste en émotions et en rencontres humaines très agréables.

Ça y est, le livre est disponible, déjà plusieurs dizaines d'exemplaires vendus.

La campagne de sociofinancement a permis d'amasser 7 100 $ !!!!!!!!

Cela nous permet d'offrir les 200 premiers exemplaires à seulement 13 $ taxe incluse et réduit de beaucoup nos risques financiers pour la suite de l'aventure !

Nous serons samedi le 11 novembre à la Rencontre sur l'arthrite au Palais des Congrès de Montréal au kiosque de l' AQDC.

Merci à tous nos donateurs.

Merci à toutes ces acheteurs du conte qui sauront faire partager cette histoire qui ira, on l'espère à la rencontre de leur histoire... et celle de leurs entourages.

LANCEMENT!

3 novembre 2018

C'EST DEMAIN LE LANCEMENT OFFICIEL DE L'ALBUM !

QUE DE CHEMIN PARCOURU DEPUIS PLUS D'UN AN !

Si vous désirez assister au lancement en présence de l'auteure et de l'illustratrice, envoyez-nous un courriel à yadelavisite@gmail.com en indiquant le nombre de personnes.

LE SITE DE VENTE EN LIGNE EST MAINTENANT FONCTIONNEL!

Prix de vente pour les 200 premiers exemplaires: 13 $ (taxe incluse), plus les frais de port. Grâce à nos contributeurs à la campagne de sociofinancement qui a récolté

5 550 $, on peut offrir ce bas prix spécial de lancement !

Impressions finales !

25 octobre 2018

Les albums finaux sont en impression! 300 copies seront prêtes lundi prochain !

Le lancement du 4 novembre approche à grands pas !

La campagne de sociofinancement s'est très bien déroulée et aura permis de rendre ce projet possible ! 5 350 $ à ce jour !

Que de belles nouvelles à travers cette période un peu triste et difficile alors qu'Isabelle a perdu sa maman, décédée samedi dernier. Les pensées de notre équipe de collaborateurs l'accompagnent elle et sa famille.

Y'a de la visite ! ... s'expose !

12 oct 2018

Une copie de l'album sera présentée lors de l'exposition en art visuel

"VIVRE AVEC LA DOULEUR CHRONIQUE"

à la Maison de la culture Mercier au 8105 Hochelaga à Montréal,

du 18 octobre au 18 novembre 2018.

EXTRAIT MAISON DE LA CULTURE:

Dans cette exposition, vous aurez la chance de découvrir des artistes de talents aux prises avec la douleur chronique au quotidien. Les œuvres présentées soutiendront le thème de cet événement « Vivre avec la douleur chronique ». Les artistes, par le biais de leur art et du médium choisi, expriment librement leurs émotions face à cette maladie qui les réduit considérablement à l’isolement.

Les artistes, par le biais de leur art et du médium choisi, expriment librement leurs émotions face à cette maladie qui les réduit considérablement à l’isolement.

 3499 $ de dons ! MERCI

12 oct 2018

MERCI MERCI MERCI

Nous avons atteint 3 499 $ avec notre campagne de sociofinancement qui se poursuit jusqu'au 4 novembre !

Nous avons donc sécurisé l'impression des 250 premiers livres. Nous couvrons nos frais de graphisme. ET SURTOUT, nous avons pris la décision de baisser le prix de vente initial de 2 $ pour les 200 premières copies à 13 $ (taxe incluse) pour rendre l'album plus facilement accessible pour les familles à revenus modestes, souvent à cause de la présence invalidante de douleur chronique.

La campagne se poursuit jusqu'au 4 novembre. Il reste encore 4 000 $ de frais et de risques liés à l'impression en grande quantité!

Objectif minimum de 2500 $ atteint!

27 sept 2018

YEAH!

 

Nous avons atteint notre objectif minimum de 2500 $ avec la campagne de sociofinancement. Ainsi, nous venons d'assurer l'impression des 250 premiers exemplaires​... Nous poursuivons la campagne jusqu'au lancement du livre car beaucoup de frais subsistent pour la production de l'album. De plus, selon le total des dons, on espère pouvoir offrir un prix de lancement inférieur à 15 $ afin de rendre le livre accessible à ces familles avec des revenus modestes.

L'aventure se poursuit !

Merci à tous nos donateurs !

Campagne de sociofinancement  - Manuscrit - Groupes d'entraide de l'AQDC

21 sept 2018

2015 $ amassés sur notre objectif minimal de 2500 $ pour assurer l'impression des 250 premiers exemplaires ! MERCI à tous nos donateurs ! On va y arriver ! 

Quelques retouches finales ont été apportées au manuscrit cette semaine en prévision de l'étape du graphisme final qui s'amorce très bientôt. Un gros merci à Marie-Eve Cormier et Patrice Bonneau pour leurs précieux conseils et leurs yeux avertis ! 

Plusieurs groupes d'entraide de l'Association québécoise de la douleur chronique ont déjà manifesté leur intérêt à une courte rencontre de partage sur le projet et son objectif après le lancement officiel, le 4 novembre prochain !

La campagne... de sociofinancement bat son plein !

12 sept 2018

La campagne de sociofinancement va bien ! 1790$ d'amassés en une semaine.

Le travail de graphisme final s'amorce dans quelques jours !

Isabelle, l'auteure, elle-même atteinte d'un syndrome douloureux régional complexe, observe, tranquille, tout le travail de Richard, Maryse, Julie et l'autre Richard, qui s'affairent à concrétiser ce projet !

Lancement de la campagne de sociofinancement !

4 sept 2018

Lancement de notre campagne de sociofinancement afin de récolter quelques sous pour permettre l'impression des 250 premiers exemplaires et ainsi conserver le prix de vente initial en bas de 15$ avant taxe! Allez voir l'onglet "Sociofinancement" pour plus de détails ou faire un don ! 

Mise en ligne officielle du site Web

4 sept 2018

Notre site web est officiellement en ligne depuis aujourd'hui... Vers le 4 novembre, il sera possible de s'y procurer l'album Y'a de la visite !

Maquette, web et sociofinancement !

27 aout 2018

La maquette finale est en cours d'élaboration en collaboration avec notre graphiste, Maryse Bédard. La mise en place de la promotion via l'AQDC bat son plein et la campagne de sociofinancement est presque prête en vue de son lancement le 4 septembre prochain.

Nouvelle page web !

20 aout 2018

L'élaboration de notre site web bat son plein! La page Facebook est fonctionnelle depuis trois mois. Et on s'apprête à lancer une petite campagne de sociofinancement afin de pouvoir compléter ce projet de coeur et de sens!

Des nouvelles...

17 juillet 2018

Voilà plus d'un an que ce projet est en marche! Et tout se déroule très vite par les temps qui courent. Les illustrations  finales de Julie sont prêtes, des tests de couleurs sont en route, la mise en page finale va s'amorcer dans les prochaines semaines. Depuis le début de l'aventure,  plusieurs maquettes ont été produites par Richard pour approcher des partenaires et pour ouvrir la voie à des échanges créatifs avec les collaborateurs!

Première rencontre avec Julie Miville

19 avril 2018

Première rencontre avec Julie Miville, l'illustratrice, pour lui présenter le projet. Rencontre fort agréable qui va déboucher quelques jours plus tard sur le début de son implication à travers ses dessins et son imaginaire qui est venu nourrir le récit avec brio!

L'AQDC parraine le projet

3 avril 2018

L'Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) accepte de parrainer l'album en offrant ses plateformes web et facebook  afin de promouvoir et faciliter la vente de l'album! De plus, les groupes d'entraide de l'AQDC recevront de l'information sur le livre et l'expérience de vie qui a conduit à son écriture.

Révision des textes

aout 2017

Grosse semaine de révision des textes et de la structure du livre...

En fait, une grosse semaine dans l'univers de la douleur chronique, ce sont quelques minutes par jour pour l'auteure qui compose avec sa propre condition.  Et pas mal plus de minutes par jour pour l'équipe qui s'occupe du projet !

Mais à la fin de cette semaine, à quelques virgules près, le texte est officiellement terminé !

Le début

mars 2017

Écriture de la première version par Isabelle

AUTEURE

Isabelle Goupil

ÉDITEUR

Richard Desmarais

 Adjoint aux

COMMUNICATIONS

Richard Leblanc

438-476-7199

  • Facebook - Black Circle

ILLUSTRATRICE

Julie Miville

Nombre de visites

© 2018 Les Jaseurs bohèmes